Distributeur

 

DORIANE FILMS,  maison d’édition et de distribution 

Doriane Films est une société d’édition vidéo fondée en 1997. Depuis sa création, Doriane Films s’est toujours attachée à faire découvrir ou redécouvrir des œuvres de fiction et des documentaires ayant trait à l’histoire sociale, culturelle et politique de notre monde. Doriane Films a aussi à cœur de donner vie sur DVD à des documentaires sur l’histoire de l’Sart. La mémorable série des « Heures chaudes de Montparnasse » de Jean-Marie Drot en témoigne.

Les choix éditoriaux de la société se portent donc sur des films d’auteur, des films patrimoniaux télévisuels et cinématographiques, sur des documentaires posant un regard critique sur nos sociétés et leur histoire, ainsi que sur des films jeunesse. Par exemple, le DVD « Les Aventures de Pinocchio » de Comencini voisine avec « Le Gone du Chaâba » de Christophe Ruggia.

Fidèle à sa ligne éditoriale militante – le catalogue présente la quasi intégralité des films de Peter Watkins –  Doriane Films a récemment lancé une collection de films britanniques dans la veine du réalisme social des années 60, « Typiquement British ».

La maison ne se limite pas à l’édition, mais distribue aussi de remarquables éditeurs vidéo indépendants, parmi lesquels on compte Lobster Films, POM FILMS, CLAVIS FILMS, ainsi qu’une kyrielle d’éditeurs passionnés.

Toutes ces pépites cinématographiques sont en ligne sur le site de Doriane Films.

En voici l’adresse : www.dorianefilms.com

Contact : 1, rue du Sergent Bauchat 75012 – Paris-France

Téléphone : 33 (0)1 44 74 77 11

Site web : http://www.dorianefilms.com/catalog.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s